Expertise locale

Filière générale, technologique ou professionnelle au lycée : s'orienter pour étudier à Douai

Publié le 26 Juin 2019

Partager :
résultats des lycées de Douai

À Douai, on recense 8 lycées. Sans plus attendre, faisons le point sur les résultats et les caractéristiques de ces établissements !

Résultats des lycées de votre ville

Lycée Professionnel François Rabelais

817 RUE CHARLES BOURSEUL

Cet établissement est rattaché au secteur public.

Lp Edmond Labbé

817 RUE CHARLES BOURSEUL

Cet établissement appartient au secteur public.

Lgt Edmond Labbé

817 RUE CHARLES BOURSEUL

Ce lycée d'enseignement général et technologique accueille ses élèves dans trois séries technologiques : ST2S (Sciences et Technologies de la Santé et du Social), STI2D (Sciences et Technologies de l'Industrie et du Développement Durable) et STMG (Sciences et Technologies du Management et de la Gestion), ainsi que dans une des trois sections générales (S). Le Lgt Edmond Labbé relève du secteur public.

À la rentrée 2018, il a formé 223 terminales, pour un total de 613 inscrits. Cette année-là 77 candidats s'étaient présentés au bac Sciences et Technologies de la Santé et du Social, 68 au bac Sciences et Technologies de l'Industrie et du Développement Durable, et 29 au bac Sciences et Technologies du Management et de la Gestion. De plus, il y avait 17 candidats au bac S.

Sur les 191 candidats issus du Lgt Edmond Labbé en 2018, 82% ont décroché le bac. Les candidats présentés par cet établissement lors de la session précédente avaient passé les épreuves avec 88% de succès. Le Lgt Edmond Labbé apporte autant à ses élèves que les établissements de même catégorie, d'après les critères du ministère.

Lycée d'Excellence Edgar Morin

264 RUE D'ARRAS

Cet établissement propose à la fois les trois filières générales, ES, S et L, mais aussi les trois filières générales, S, L et ES. Ce lycée est un établissement public.

À la rentrée 2018, ce lycée d'enseignement général accueillait 147 élèves, dont 44 en classe de terminale. La filière S présentait cette année-là 22 candidats au bac, la filière ES, 18 et la filière L, 6.

74% des 46 candidats présentés par le Lycée d'Excellence Edgar Morin en 2018 ont obtenu le diplôme du bac. Le Lycée d'Excellence Edgar Morin affiche donc une forte progression (+7 points) de son taux de réussite depuis l'année d'avant. Selon les chiffres du ministère, le Lycée d'Excellence Edgar Morin offre une formation de meilleure qualité que les établissements de même catégorie.

Lycée Deforest de Lewarde

151 RUE JEAN DE GOUY

Il s'agit d'un établissement privé. Il offre à ses élèves la possibilité de s'inscrire dans deux sections technologiques : ST2S (Sciences et Technologies de la Santé et du Social) et STI2D (Sciences et Technologies de l'Industrie et du Développement Durable).

Sur les 123 élèves que comptait ce lycée polyvalent à la rentrée 2018, 48 étaient inscrits en classe de terminale. 30 candidats s'étaient présentés au bac Sciences et Technologies de la Santé et du Social, et 19 au bac Sciences et Technologies de l'Industrie et du Développement Durable.

Le taux de réussite au bac des candidats du Lycée Deforest de Lewarde était de 88% en 2018. C'est quatre points de moins que le taux affiché par ce lycée polyvalent en 2017. D'après les données du ministère, le Lycée Deforest de Lewarde prépare moins bien ses élèves à l'examen, en comparaison avec les établissements de même catégorie.

Lycée Jean-Baptiste Corot

133 RUE SAINT VAAST

Cet établissement offre à ses élèves la possibilité de s'inscrire dans la série technologique STMG (Sciences et Technologies du Management et de la Gestion), ainsi que dans toutes les filières générales (S, L et ES). Ce lycée d'enseignement général et technologique relève du secteur public.

À la rentrée 2018, cet établissement accueillait 810 élèves, dont 253 en terminale. On comptait cette année-là 69 candidats au bac S, 59 au bac ES et 32 au bac L. Par ailleurs, la filière STMG présentait 79 candidats au bac.

En 2018, 91% des 248 candidats présentés par le Lycée Jean-Baptiste Corot ont passé l'épreuve du bac avec succès. Lors de la session 2017, le taux de réussite de la promotion du Lycée Jean-Baptiste Corot s'élevait à 82%. Par rapport aux établissements de même catégorie, le Lycée Jean-Baptiste Corot prépare mieux ses élèves à l'examen, selon les calculs du ministère.

Lycée Albert Chatelet

357 RUE MARCELINE

Ce lycée d'enseignement général propose à la fois les trois filières générales, L, ES et S, mais aussi les trois filières générales, ES, L et S. Ce lycée est rattaché au secteur public.

Sur les 952 élèves que comptait ce lycée d'enseignement général à la rentrée 2018, 305 étaient inscrits en classe de terminale. On comptait cette année-là 175 candidats au bac S, 73 au bac ES et 53 au bac L.

Le taux de réussite aux épreuves du bac des candidats du Lycée Albert Chatelet était de 93% en 2018. En 2017, le taux de réussite pour cet établissement était de 90%. Le Lycée Albert Chatelet fait moins pour ses élèves que les établissements de même catégorie, d'après les chiffres du ministère.

Lycée Saint Jean

246 RUE SAINT JEAN

Ce lycée accueille ses élèves dans toutes les filières générales (ES, L et S), ainsi que dans toutes les filières générales (L, S et ES). Le Lycée Saint Jean appartient au secteur privé.

À la rentrée 2018, il a formé 138 élèves de terminale, pour un total de 432 inscrits. La filière S présentait 96 candidats au bac, la filière ES, 43 et la filière L, 18.

En 2018, 99% des 157 candidats issus du Lycée Saint Jean ont décroché leur bac. La promo présentée par ce lycée d'enseignement général l'année antérieure avait passé les épreuves avec 100% de succès. Selon les calculs du ministère, le Lycée Saint Jean offre une formation de meilleure qualité, par rapport aux établissements de même catégorie.

Télécharger gratuitement le guide des quartiers de Douai.

Découvrez les maisons mises en vente à Douai.

Découvrez les appartements en location de notre agence immobilière à Douai.

Contactez notre agence immobilière à Douai pour faire estimer votre appartement.

Partager :